ASTUCES POUR CONSERVER VOS POIRES

Pour conserver vos poires plus longtemps, placez-les la queue en l’air.
Vous pouvez aussi les placer sur du papier journal. Avantage : l’odeur de l’encre repousse les insectes qui s’intéresseraient de trop près à vos fruits.

Au réfrigérateur : pour les fruits que vous consommerez dans la semaine. Les températures (comprises entre 8 et 10°C) permettent une maturation lente du produit. Évitez de les mélanger ou de les laver, cela les fait mûrir plus vite.

Au congélateur : on peut congeler tous les fruits ! Cette méthode vous permettra de les garder en parfait état durant 10 mois maximum.

Les déshydrater : si vous ne savez pas quand les consommer et que vous avez un four. Faites sécher vos fruits très lentement (entre 30 et 40°C) après les avoir préalablement blanchis. Surveillez pour vérifier le séchage. Seul inconvénient. Cette technique peut prendre plusieurs heures. La déshydratation sèche le produit (en lui retirant toute son eau) mais ne lui enlève pas ses qualités gustatives et nutritives. Cette méthode vous permettra de garder, dans des bocaux, vos fruits durant un an. Placés dans un endroit frais, sec et sombre, cette alternative est faite pour ceux qui souhaitent manger toute l’année des fruits qui ne sont pas toujours de saison.